Aller au contenu
63 heures dans le trafic par année

Montréal: la ville la plus congestionnée au pays !

Montréal: la ville la plus congestionnée au pays !
Montréal est la ville la plus congestionnée du Canada ; les automobilistes de la métropole passent annuellement 63 heures dans le trafic aux heures d'achalandages, selon un nouveau rapport de la firme INRIX. / Jerome / Adobe Stock

Montréal est la ville la plus congestionnée du Canada ; les automobilistes de la métropole passent annuellement 63 heures dans le trafic aux heures d'achalandages, selon un nouveau rapport de la firme INRIX. 

Comment expliquer le phénomène?


Écoutez Louis Lévesque, président du comité des politiques publiques de l’Association des économistes québécois, en discuter, samedi, au micro de Denis Lévesque. 


«Je pense qu'il y a plusieurs causes, mais on a laissé l'état du réseau routier se dégrader, pas seulement municipal, mais aussi provincial. On doit faire beaucoup de travaux qui, évidemment, ont un impact direct sur la circulation. Il n'y a pas de solution à court terme à ça. Mais il a aussi l'augmentation du nombre de véhicules sur une longue période. Il y a aussi des décisions de la ville sur comment elle gère son réseau routier.»

Louis Lévesque

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Pierre-Yves Lord prend la barre de l’émission «Le Moment de vérité»
«Man on the Run»: Paul McCartney après les Beatles
Aéroports paralysés au Moyen-Orient: «Il y a un effet domino qui se fait sentir»
«Tab***ak Denis»: l’accident d’un joueur de curling devient viral
Stratégie iranienne: «C'est un manque de jugement absolument spectaculaire»
Le masculinisme populaire chez les ados québécois: «Ça tient à des préjugés»
Après le tramway de Gatineau, un autre projet de transport menacé
Une enceinte pour urne funéraire développée par Spotify
Actor Awards: «Ça nous donne une bonne idée de ce qui va se passer aux Oscars»
Le dépistage du cholestérol recommandé pour tous les enfants
Conflit au Moyen-Orient: des impacts à prévoir sur le prix du pétrole
Luce Dufault, Lulu Hughes et Kim Richardson unissent leurs voix
«Monsieur samedi soir»: déjà une fiche de 35 buts pour Cole Caufield