Aller au contenu
Prévisions économiques du Conference Board

Croissance du Québec: pourquoi sommes-nous en queue de peloton au Canada?

Croissance du Québec: pourquoi sommes-nous en queue de peloton au Canada?
La commission / Cogeco Média

Le Québec est confronté à des prévisions économiques faméliques, selon les données du Conference Board, mettant en lumière la faiblesse de la croissance du PIB de la province, qui anticipe seulement 0,5 % en 2025 et 0,9 % en 2026.

Ces chiffres placent le Québec en queue de peloton au Canada, loin derrière des provinces comme Terre-Neuve-et-Labrador et la Saskatchewan, dont la croissance est tirée par l'exploitation des ressources naturelles.

Quelles sont les raisons de ce retard?


Écoutez les commentaires de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez à ce sujet, mardi, à La commission


«Ce qui manque, c'est des investisseurs qui produisent ici, avec nos ressources d'ici, pour créer des emplois ici...»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Pepsi veut rendre hommage au Canada avec un soda à l’érable
Les alcools de la SAQ livrés par Uber Eats: un choix difficile à justifier
Péage routier: une bonne idée pour restaurer les routes?
Une nouvelle ère dans les relations entre la Chine et le Canada
«Mme Machado veut flatter Trump dans le sens du poil»
Télétravail ou vitalité urbaine: le grand défi de la métropole québécoise
Télétravail : «Il faut faire la démonstration que l'individu est performant»
«Texier ne sera pas le joueur de trop» -Martin McGuire
Succession à la CAQ: les coulisses de la future course
Pneus, accélération et traction: comment dompter nos routes glacées
Routes glissantes: quelle est la situation sur le réseau routier?
«Il faut quand même un réflexe de décence, il a fait 25 ans en politique»
Bilan de François Legault: l'heure des comptes pour le gouvernement comptable
Covid-19: «Legault voulait prendre les décisions en assumant la responsabilité»