Aller au contenu
L’Institut Écho

Formation en violence conjugale : un nouvel institut voit le jour à Montréal

Formation en violence conjugale : un nouvel institut voit le jour à Montréal
Institut Écho / institut-echo.ca

Un nouvel institut de formation sur la violence conjugale a été lancé ce matin à Montréal, une première au Québec.

L’Institut Écho vise à outiller les professionnels de la santé, de la justice, de l’éducation et d’autres secteurs pour mieux soutenir les victimes.

La formation sera offerte en ligne, en personne ou directement sur les lieux de travail, selon les besoins.


Écoutez l'entrevue de la présidente du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, Annick Brazeau sur la nouvelle formation sur la violence conjugale avec l'animateur Louis-Philippe Brulé.


«Nous voulons que les professionnels puissent intervenir de façon sécuritaire et efficace. Il est essentiel qu’ils sachent comment aider, peu importe leur milieu de travail.»

Annick Brazeau

Les intéressés peuvent consulter le site de l’Institut Écho pour plus d’informations et s’inscrire aux différentes formations.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa