Néo, un robot humanoïde qui fait les tâches ménagères, comme vider le lave-vaisselle ou encore plier du linge, fait rage sur les réseaux sociaux.
Le spécialiste François Charron donne les détails de cet appareil à 20 000$, sorti tout droit d'un «film de science-fiction».
Également disponible en location, le robot ménager sera officiellement sur le marché dans quelques semaines.
Les réactions des auditeurs sont mitigées et oscillent entre enthousiasmes, préoccupations éthiques quant à son mode d'emploi et scepticisme sur l’utilité réelle de la machine.
Écoutez François Charron, chroniqueur à la vie numérique et créateur du site francoischarron.com, expliquer le tout dans Radio Textos avec Marie-Eve Tremblay, mardi.
Liens pour plus d'informations:
- Billets pour la conférence sur la prévention de la fraude de François Charron
- Cours gratuits dans l’Académie pour protéger ses données, ses appareils, gérer ses mots de passe
- Le livre Le Petit Charron de la fraude en ligne de François Charron est maintenant au Top 20 des meilleurs vendeurs au Québec
Le robot sera donc parfois contrôlé à distance grâce à la réalité virtuelle afin de lui «apprendre» à bien réaliser les tâches ménagères et améliorer ses capacités pour les futurs clients, selon ce qu'explique la compagnie qui l'opérera.
Autres liens pertinents :
«Il y a des situations où effectivement, c'est des gens dans des laboratoires qui vont s'amuser, qui vont jouer avec, qui vont faire bouger [le robot chez vous] un peu comme une télécommande.»