Aller au contenu
Les répercussions de la Loi 2

La «réforme bâclée» en santé a fait fuir Lionel Carmant, selon Marc-André Amyot

La «réforme bâclée» en santé a fait fuir Lionel Carmant, selon Marc-André Amyot
La commission / Cogeco Média

Pour le Dr Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, la démission du ministre Lionel Carmant, est un signal d’alarme majeur pour François Legault.

Il estime que Lionel Carmant a pris une décision difficile dans l'intérêt de sa famille, qualifiant de «catastrophique» la réforme en santé du gouvernement Legault.

Le Dr Amyot souligne l'urgence pour le gouvernement de faire volte-face face dans le dossier.


Écoutez son intervention au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, jeudi, à La commission.


«Le premier ministre aurait eu avantage à écouter le seul autour de la table du Conseil des ministres qui connaissait bien la réalité du terrain et qui connaissait bien les difficultés avec lesquelles les médecins font face pour améliorer l'accès.»

Dr Marc-André Amyot

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Prix des voyages par rapport à l'an passé: «Entre 15 et 20 % d'augmentation»
«La grossophobie n'est jamais partie: c'est un deuxième souffle, plus intense»
Les chiropraticiens veulent «prêter main forte au réseau de la santé»
«La violence envers les élus... là je commence à être tanné» -Luc Ferrandez
L'immobilier bientôt propice aux Montréalais? «Les chiffres tendent vers ça»
Clic Santé dément faire la promotion de la médecine privée
Guerre de mots à Québec et interventions fédérales sous la loupe
Montembeault blessé: Fowler obtient sa chance
Scrutin mixte compensatoire: la réponse aux distorsions électorales?
Après la défaite, la CAQ s'organise pour préparer sa relance
Thermopompes: un doublon fédéral-provincial qui suscite la confusion
Encore des pannes au REM, que faire?
351 M$ en pertes: l'explosion de la fraude au Canada
Découverte de dépotoirs illégaux: «Le civisme, ce n'est pas notre force»
Devenue un «meme» malgré elle, la députée Nada Boumeftah réagit