Les médecins de l’Outaouais dénoncent la nouvelle loi encadrant leur pratique et organiseront une manifestation pacifique ce dimanche 13h à Gatineau.
Pour la Dre Karine Lemire, cette loi va à l’encontre des droits et libertés et risque de nuire à l’accès aux soins de qualité.
« Chaque jour, je vois des patients inquiets, parfois désespérés, qui ont besoin d’aide et qui risquent de ne pas l’obtenir. »
«Notre système de santé ne tenait qu’à un fil, et cette loi coupe ce petit fil. Je pense à mes patients, à ceux qui attendent depuis des mois pour voir un médecin, à ceux qui n’auront personne pour les guider ou les rassurer.»
Écoutez l'entrevue de la médecin de famille de Gatineau, Dre Karine Lemyre, sur les impacts de la nouvelle loi sur la pratique médicale avec l'animateur Michel Langevin.
Les citoyens, infirmières et autres professionnels de la santé sont invités à se joindre au mouvement pour soutenir les médecins et faire entendre leur voix.
L’objectif est clair: sensibiliser le gouvernement aux enjeux d’accès aux soins et éviter que la détérioration du service en Outaouais n’affecte encore plus les patients.
«Nous nous battons pour eux, pour que personne ne soit laissé de côté.»