Aller au contenu
Élection municipale

Action Gatineau promet de rendre les suivis de requête au 3-1-1 plus accessibles

Action Gatineau promet de rendre les suivis de requête au 3-1-1 plus accessibles
Maude Marquis-Bissonnette avec des candidats et conseillères actuelles d'Action Gatineau / Cogeco Média

Action Gatineau veut réimaginer la relation entre la ville et les citoyens…

En point de presse ce matin, la cheffe d'Action Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, s'est engagée à améliorer le service au 3-1-1, une promesse récurrente pour un service qui est toujours très critiqué par les citoyens.

Maude Marquis-Bissonnette veut faciliter et simplifier les suivis de requête, en permettant aux Gatinois de passer par le Portail Citoyen de la Ville de Gatineau pour obtenir des mises à jour concernant l'état de leur demande.

«On veut une refonte du portail citoyen. Il existe déjà, mais on veut que les gens soient capables, quand ils s'enregistrent sur le portail, de faire le suivi de leurs requêtes. Par exemple, si vous avez appelé pour une requête en déneigement et que vous n'avez pas envie nécessairement de rappeler aux 3-1-1 pour voir c'est quoi la suite des choses, vous pouvez aller sur le portail et voir où est-ce que ça en est».

Maude Marquis-Bissonnette, cheffe d'Action Gatineau et mairesse de Gatineau

Par ailleurs, Action Gatineau s'engage à investir 220 millions de dollars sur quatre ans dans le réseau routier. 

Maude Marquis-Bissonnette, cheffe d'Action Gatineau et mairesse de Gatineau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Une toute nouvelle usine d'Asphalte dans l'est de Gatineau
Équipe Canada: L'effet Alphonso Davies face au Qatar
Des parents lancent une pétition contre le transfert de 17 élèves
Des doutes sur le tramway et le départ de Mathieu Lacombe
Enfin une mise à jour pour le coût du tramway : c’est un projet de 8 milliards
Mathieu Lacombe quittera la CAQ à la fin de son mandat
Le site du futur musée de l'Outaouais continue de diviser.
Transition immobilière: Roch St-Jacques trace le bilan d'un marché en mutation
« Gardez-nous vivants ! » : le MTQ appelle à la prudence sur les chantiers
Autre départ à la CAQ. Et le malaise séparatiste chez les Conservateurs
L'entreprise Up'n Down franchit les 100 000$ en dons pour la trisomie
Un ex-avocat gatinois reste détenu et surveillé de près par le Cartel de Sinaloa
Introduction de l'émission et les nouvelles avec Pierre-Jean Séguin
L'Espace promoteur fait son arrivée à Gatineau
Débuts fulgurants de SpaceX en bourse: les conseils de Martin Lalonde