Action Gatineau veut réimaginer la relation entre la ville et les citoyens…
En point de presse ce matin, la cheffe d'Action Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, s'est engagée à améliorer le service au 3-1-1, une promesse récurrente pour un service qui est toujours très critiqué par les citoyens.
Maude Marquis-Bissonnette veut faciliter et simplifier les suivis de requête, en permettant aux Gatinois de passer par le Portail Citoyen de la Ville de Gatineau pour obtenir des mises à jour concernant l'état de leur demande.
«On veut une refonte du portail citoyen. Il existe déjà, mais on veut que les gens soient capables, quand ils s'enregistrent sur le portail, de faire le suivi de leurs requêtes. Par exemple, si vous avez appelé pour une requête en déneigement et que vous n'avez pas envie nécessairement de rappeler aux 3-1-1 pour voir c'est quoi la suite des choses, vous pouvez aller sur le portail et voir où est-ce que ça en est».
Par ailleurs, Action Gatineau s'engage à investir 220 millions de dollars sur quatre ans dans le réseau routier.