Aller au contenu
Santé

Les médecins de famille de l'Outaouais fuient la région

Les médecins de famille de l'Outaouais fuient la région
Un médecin avec son patient / Adobe Stock

Le président de l’Association des médecins omnipraticiens de l’Ouest du Québec, Dr Guillaume Charbonneau, sonne l’alarme : 33 médecins ont déjà quitté la région, et 132 autres envisagent sérieusement de faire de même. 


Écoutez l'entrevue du Dr Guillaume Charbonneau, président de l’Association des médecins omnipraticiens de l’Ouest du Québec et médecin en Outaouais.


Selon lui, le projet de loi 106 du gouvernement Legault crée un climat d’incertitude qui nuit gravement au recrutement et à la rétention.

«Ce n’est plus des rumeurs : un médecin sur deux a répondu à notre sondage, et les résultats sont pires que ce qu’on imaginait.»

Guillaume Charbonneau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Neutrogena sous le feu des critiques après le décès d'une actrice
Le Cégep de l'Outaouais contraint de refuser 800 étudiants
Un automne chargé en politique s'amorce avec Daniel Feeny
Venus Williams invitée au US Open malgré treize défaites de suite
La télé-réalité La Maison des vilains débarque sur Crave
Un meurtre en résidence d'aînés résolu par la nièce de la victime
Contrôle judiciaire et recours citoyens contre l'arbitraire
Changement majeur pour les créateurs de contenu sur YouTube
Plaidoyer pour un cours d'histoire du Québec au cégep
Quand les vedettes du baseball frappent un mur
Le procès ultra médiatisé de Lindsay Clancy fait réagir sur la toile
Faut-il interdire les avatars d'IA pour les personnes décédées?
Incertitude totale sur les tarifs douaniers de Donald Trump
Gaza et la Caisse de dépôt: la mise en garde de Frédéric Bérard
Crise au sein du Rouge et Noir d'Ottawa