Aller au contenu
Québec solidaire

Vincent Marissal propose de salarier les médecins

Vincent Marissal propose de salarier les médecins
Le député solidaire Vincent Marissal / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, critique la gestion de la rémunération des médecins par le gouvernement Legault et propose un virage vers le salariat.

Selon lui, les chicanes publiques entre Québec et les fédérations médicales nuisent à l’accès aux soins.

Il défend le modèle du salariat, déjà implanté en Colombie-Britannique, qui mettrait fin à la rémunération à l’acte et à certains abus.


Écoutez Vincent Marissal, député de Québec solidaire, parler des négociations difficiles en cours avec les médecins, au micro de Nathalie Normaneau et Luc Ferrandez, mercredi.


Autre sujet abordé:

  • Les projets numériques

«On a un ministre qui écrit des projets de loi en marchant. Il change d'idée régulièrement, il souffle le chaud et le froid, c'est "Good cop, Bad cop". M. Legault sort. Il donne une raclée aux médecins.»

Vincent Marissal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Il y a vraiment le retour du plaisir d'aller en magasin» -Michel Rochette
Semaine de quatre jours: l'expérience est-elle réaliste au Québec?
«La mission d'origine a été conservée: mettre en valeur des gens qui agissent»
Direction Sûreté et résilience organisationnelle: «Est-ce que la STM se meurt?»
Tarifs de Trump: près de 10 000 travailleurs soutenus par le fédéral au Québec
Chiens dangereux: «98% des chiens sont réhabilitables»
«Si le Québec était un pays, on serait le 5ᵉ plus heureux au monde»
«Nous sommes plus riches que les Ontariens»
Abolir Santé Québec: les obstacles majeurs qui guettent le Parti québécois
Consommation musicale: les Québécois boudent-ils leurs artistes?
Usine de verre à Sorel-Tracy: Consignaction défend son projet
Prix des voyages par rapport à l'an passé: «Entre 15 et 20 % d'augmentation»
«La grossophobie n'est jamais partie: c'est un deuxième souffle, plus intense»
Les chiropraticiens veulent «prêter main forte au réseau de la santé»