Aller au contenu
Une vedette française de YouTube au Québec

«Je voulais montrer que l'histoire peut plaire à tout le monde» -Nota Bene

«Je voulais montrer que l'histoire peut plaire à tout le monde» -Nota Bene
Denis Lévesque / Cogeco Média

La vedette française de YouTube Benjamin Brillaud, connue sous le pseudonyme de Nota Bene, est présentement en tournage au Québec!


Écoutez ce vulgarisateur de l'histoire discuter de cette passion qu'il transmet à ses milliers d'abonnés, vendredi, au micro de Denis Lévesque.


«Ce que je voulais montrer avec mon émission, c'est que l'histoire, ça peut plaire à tout le monde parce qu'on peut faire de l'histoire politique, culturelle, sociale, scientifique, économique. Peu importe ce qui nous intéresse dans la vie, on trouvera toujours quelque chose qui le raccroche à l'histoire.»

Benjamin Brillaud

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

«Pas de son, pas d'image du Conseil du Trésor», un organisme menacé
Le Ford F-150 est le véhicule le plus acheté au Canada
Est-ce que travailler à la retraite peut être payant?
Moins d’emplois créés au Québec dans les prochaines années
14,5 millions de déplacements en Bixi en 2025
«La loi 2 devrait être appliquée progressivement, le temps qu'on s'ajuste»
Tous les professeurs devront être appelés Madame ou Monsieur
Faut-il limiter les heures de livraison des colis à la maison?
Québec veut réduire de moitié le processus d'évaluation environnementale
Un camionneur intercepté après avoir roulé 87 heures sans période de repos
Une dame de 88 ans retrouvée sans vie devant sa RPA à Laval
Conflit à Air Transat: «Les chances d'en arriver à une entente sont très bonnes»
La STM offrirait une augmentation de 20% sur cinq ans à ses chauffeurs
100 000$ amassés: un raton laveur fait fureur aux États-Unis
Achat de Warner Bros. par Netflix: à quoi les abonnés peuvent-ils s'attendre?