Les cinq hockeyeurs d'Équipe Canada junior de 2018 accusés d'agression sexuelle ont tous été acquittés, jeudi après-midi, à London, en Ontario.
Cal Foote, Michael McLeod, Dillon Dube, Alex Formenton et Carter Hart étaient accusés d'avoir commis un viol collectif sur une jeune femme en 2018 dans un hôtel de London lors d'un évènement pour souligner la conquête de la médaille d'or au Championnat du monde junior.
La juge Maria Carrocia a indiqué qu'à ses yeux, la plaignante n'était ni crédible ni fiable, qu'elle avait consommé beaucoup d'alcool et qu'elle a avoué s'être comportée comme une vedette pornographique pendant la soirée en question.
Écoutez le résumé de l'audience livré par la journaliste Any Guillemette, jeudi, au Québec maintenant avec Élisabeth Crête.
La juge considère aussi que la poursuite n'a pas rempli son fardeau de preuve. Même avant la fin de cette lecture, les joueurs, leurs avocats et leurs proches se sont enlacés pendant la pause.
Soulignons que la présumée victime n'était pas présente au palais de justice de London, elle a suivi le verdict par visioconférence.