On revient sur les inondations qui ont affecté la région du Grand Montréal dimanche après-midi, cette fois, sous l’angle des assureurs.
Écoutez Pierre Babinsky, directeur des communications et des affaires publiques du Bureau d'assurances du Canada, parler de la situation au micro d'Élisabeth Crête.
Est-ce que tout le monde qui a une assurance habitation a, d'emblée, la protection contre les refoulements d'égouts et les pluies ou il faut l'avoir demandé spécifiquement?
«C'est une couverture optionnelle, donc, il faut l'avoir ajouté au contrat au moment de la souscription», précise le spécialiste.
«Généralement, si l'eau vient de l'intérieur de la maison, c'est-à-dire, un bris de tuyauterie ou d'un appareil sanitaire, ou quelque chose comme ça: c'est couvert par la police d'assurance habitation de base. Toute l'eau qui vient de l'extérieur et qui se ramasse à l'intérieur, c'est généralement des avenants, soit pour l'eau qui rentre par le toit ou par la fondation, les refoulements d'égout ou le débordement d'un cours d'eau. C'est des couvertures, des avenants supplémentaires à ajouter.»