Aller au contenu
Trump frappe encore

35% de taxes sur les produits canadiens exportés aux États-Unis

35% de taxes sur les produits canadiens exportés aux États-Unis
Mark Carney et Donald Trump / AP Photo/Mark Schiefelbein

À compter du 1er août prochain, les produits canadiens exportés en direction de nos voisins du sud seront taxés à la hauteur de 35%. C'est Donald Trump qui l'a annoncé sur son réseau social Truth Social


Écoutez Geneviève Dufour, professeure titulaire à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa, commenter cette annonce faite par Donald Trump, à l'émission d'Élisabeth Crête.

«C'est comme une roue qui tourne, on commence à se dire, bon, finalement il ne le fera pas. Mais il n'en demeure pas moins qu'au final, ça nous impacte énormément. Parce que nos entreprises, ce dont elles ont besoin, c'est de la prévisibilité.»

Geneviève Dufour

Le premier ministre, Mark Carney, a réagi en convoquant d’urgence ses ministres à une réunion prévue mardi prochain.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les meilleures aubaines de la semaine
Le déficit du Québec est revu à la baisse
De la menace de frappes massives à un accord de principe
Trump et son ambassadeur disent le contraire: qui dit vrai?
«Fausse balle de la part du PQ et du Bloc dans le dossier du TGV»
«Je n’ai rien à pousser, j'ai juste à essayer d'être vraie»
Abandon du projet de constitution: «Jolin-Barette a dû se rendre à l'évidence»
DPJ:«Un enfant signalé toutes les quatre minutes» -Nancy Audet
«Je pense que l'humoriste, c'est quelqu'un qui tend un miroir à la société»
Le président Trump revient sur sa décision d'attaquer violemment l'Iran
Le marathon de description de Claudine Douville
La Banque centrale du Canada maintient son taux directeur