La machinerie est en chemin et la construction du stationnement étagé de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, la première étape du mégachantier de rénovation, débutera sous peu.
Fait rare s’il en est un; la facture sera réduite de 125 millions de dollars à environ 40 millions de dollars pour cet exercice.
Écoutez le député de Rosemont et porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de Santé, Vincent Marissal, aborder le tout, vendredi midi, à l’émission de Denis Lévesque.
Le député critique toutefois la gestion des priorités par le gouvernement, notamment en ce qui concerne les dépenses en infrastructures hospitalières à travers le Québec, estimées à environ 20 milliards de dollars.
«Si on n’a pas de stationnement d’appoint pour les employés, où est-ce qu’on va les envoyer? Nulle part. Alors c’est déjà compliqué la rétention de personnel à Maisonneuve-Rosemont. [...] Qu’est-ce qui s’est passé dans les derniers mois pour qu’on en arrive à un stationnement beaucoup moins cher? Je ne le sais pas exactement, mais à la limite, je vous dirais que pour moi, c’est assez secondaire.»