En raison des tensions persistantes entre le Canada et les États-Unis, beaucoup de Québécois feront le choix de rester au pays cet été.
On anticipe qu'il va y avoir plus de monde sur les routes de la province qu'à l'habitude, l'occasion de rappeler qu'il existe aussi des dangers liés à la conduite en été.
Écoutez Carl Nadeau, expert en conduite Michelin, donner des conseils sur les bons comportements à adopter sur la route pendant la saison estivale, au micro de Marie-Eve Tremblay.
Le conducteur expérimenté a insisté sur les dépassements qui peuvent rapidement devenir dangereux s'ils ne sont pas faits au bon endroit.
«Je considère que dépasser les roulottes, c'est correct, mais encore faut-il les dépasser intelligemment. On voit tellement l'été les fameux dépassements de dernière minute : ça fait trois côtes que je suis une roulotte, puis ils roulent à 40 kilomètres par heure en haut de la côte parce que coudonc, il y a de la misère à se rendre en haut... Il y a des gens qui vont dépasser sur une ligne double en entrée de virage des trucs comme ça. Ça, c'est extrêmement grave!»