Aller au contenu
Échanges de tirs entre Israël et l'Iran

«Pour Benyamin Netanyahou, ça fait longtemps qu'il rêve de ce moment-là»

«Pour Benyamin Netanyahou, ça fait longtemps qu'il rêve de ce moment-là»
La fumée s'élève après une attaque à la roquette à Tel-Aviv, Israël, le vendredi 13 juin 2025. / AP Photo/Leo Correa

La tension continue de monter d’un cran au Moyen-Orient: depûis jeudi soir Israël mène des attaques aériennes et par drone sur l’Iran.

Le gouvernement Netanyahu affirme avoir atteint 200 cibles: des commandants militaires et des sites nucléaires.

Pourquoi Israël attaque l’Iran, quel sera l'impact pour la suite de sa guerre avec le Hamas? 


Écoutez Guillaume Lavallée, professeur à l'École des médias de l'UQAM et ancien chef de bureau pour l'Agence France-Presse à Jérusalem, livrer une analyse de l'attaque israélienne sur l'Iran, au micro de Québec maintenant vendredi. 


«Le 12 avril dernier, Trump avait donné 60 jours pour avoir un accord sur le nucléaire iranien: hier soir [jeudi], le 61ᵉ jour, c'était dans la nuit.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Que faire de nos vieux appareils électroniques?
Trump souhaite un redécoupage électoral au Texas
«Limoger le président de la Fed, ce serait très litigieux»
Geneviève Guilbault obtient les 275 M$ pour le troisième lien
Un groupe qui enquête sur des disparitions non résolues est de passage au Québec
«Eugenie Bouchard a rendu le rêve plus accessible» -Valérie Tétreault
Les suggestions de films d'horreur de Martin Carli
«Ce sera très touchant puis flamboyant» -Christian Marc Gendron
Programmes de sports électroniques : «Je trouve que ça n'a pas sa place»
Un contrat d'un an pour le Québécois Joe Veleno avec les Canadiens
«C'est un rôle qui a été assez physique» -Camille Felton
Le ministre recule et injectera 540 millions supplémentaires en Éducation
La saison des allergies sera particulièrement intense cette année
10 milliards de dollars pour décongestionner Montréal-Trudeau d'ici 2035
L'avenir du mouvement MAGA se joue sur l'affaire Epstein
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00