Aller au contenu
Disponibilités des médecins en clinique

«Ce qui frustre les médecins, c'est associer la performance à la rémunération»

«Ce qui frustre les médecins, c'est associer la performance à la rémunération»
La commission / Cogeco Média

Les médecins sont peu présents les soirs, les vendredis et les week-ends dans les cliniques, ont révélé des journalistes de Radio-Canada, grâce à des données inédites du ministère de la Santé.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez en parler à La commission.


«34 % des activités des médecins de famille sont effectuées à l'urgence, à l'hospitalisation en CHSLD. Alors, ils en font des gardes de soir, de nuit et de fin de semaine en établissement.»

Dr Marc-André Amyot

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Que vaut la parole d'Epstein?» -Guillaume Lavoie
Suspension de la grève de la STM: une bonne nouvelle pour les usagers
Céline Dion, Hydro-Québec et le bien-être au Québec
Pourquoi le poulet coûte si cher?
Des restaurants victimes d’une nouvelle tentative d’extorsion
La loi ignorée 4800 fois en 10 ans par des chauffeurs au permis suspendu
Loi spéciale STM: le ministre Boulet persiste et signe
Le Québec est-il un bon élève en climat?
Simplifier la loi de l'impôt fédéral: «Ça me paraît utopique» -Me Paul Ryan
Le plan du ministre Dubé pour libérer 510 000 rendez-vous
Danault, Perry et Armia: des anciens du CH de retour à Montréal
30 000 emplois en péril: où est le plan de sauvetage du gouvernement?
«C'est toujours mieux une entente négociée dans un milieu de travail»
La vision économique de Legault et l'hypothèque de Trump