Aller au contenu
Guerre tarifaire

Barrières interprovinciales: «Mark Carney en fait son cheval de bataille»

Barrières interprovinciales: «Mark Carney en fait son cheval de bataille»
À vos intérêts / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec prévoit de réduire les barrières tarifaires interprovinciales, avec un projet de loi qui sera déposé vendredi à Québec.


Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert en discuter avec Philippe Cantin.


«Le gouvernement fédéral avait sorti que ça pourrait faire baisser les prix jusqu'à 15 %, faire augmenter la productivité de 7 % et injecter jusqu'à 200 milliards de dollars dans l'économie canadienne. C'est l'équivalent d'un traité de libre-échange avec un autre pays.»

Michèle Boisvert

Autre sujet abordé

  • Le tribunal de commerce international des États-Unis jugé illégal l’imposition des droits de douane «réciproques» et ceux liés au Fentanyl.  

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain