Aller au contenu
Quitter Radio-Canada pour YouTube

«J'avais vraiment le désir d'aller où les yeux des jeunes sont»

«J'avais vraiment le désir d'aller où les yeux des jeunes sont»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

La journaliste Alexane Drolet a récemment pris la décision de quitter son emploi à Radio-Canada pour lancer sa propre chaîne YouTube.


Écoutez celle qui souhaite atteindre le jeune public là où il se trouve discuter de ce choix audacieux qui a fait grand bruit, mardi, au micro de Philippe Cantin.


«J'avais vraiment ce désir là d'explorer une niche que que plusieurs explorent aux États-Unis, puis en France et en Europe en général, D'être à 100 % vulgarisateur d'informations, puis d'aller chercher les entrevues sur les plateformes où les yeux des jeunes sont, c'est à dire les réseaux sociaux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les États-Unis commentent la tiède riposte de l'Iran
Fondaction et le Fonds FTQ réagissent différemment à la guerre commerciale
«Ça changerait quoi aux orientations financières du gouvernement?»
Des blessés d'importance pour le CF Montréal et les Alouettes
Les 50 ans de Gens du pays célébrés sur les plaines d’Abraham
Une nouvelle approche pour les vaccins contre le VIH
«Dans ma clientèle, je constate qu'il y a plus de chiens réactifs et agressifs»
«L'Iran, force est de constater qu'ils tiennent encore debout»
«Le basketball canadien se porte extrêmement bien»
Spectacles pour la Fête nationale: quelles sont les différentes options?
Les dangers de perte de masse musculaire sous médication
«Ça permet d'éviter des décès et une réplique très forte des Américains»
«Un front froid attendu pourrait réduire l'humidité mercredi»
Le quiz de Biz du 20 juin
«J'ai vécu une expérience nouvelle: être à la fois drôle et pertinent»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00