Aller au contenu
Situation humanitaire à Gaza

«Des gens mangent des tortues ou de l'herbe parce qu'ils n'ont plus rien»

«Des gens mangent des tortues ou de l'herbe parce qu'ils n'ont plus rien»
L'un des camions fournissant des vivres dans la bande de Gaza. / AP Photo/Maya Alleruzzo

Paris, Londres et Ottawa menacent Israël de sanctions et de mesures concrètes si le gouvernement de Benjamin Netanyahu n’arrête pas son offensive et n'autorise pas l'entrée de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza.

Selon les chiffres de l'armée israélienne, 93 camions ont pu rentrer dans le passage de Kerem Shalom mardi. Rappelons toutefois que près de 2 millions de Gazaouis sont en attentes d'aide humanitaire. 


Écoutez la journaliste indépendante basée en Israël, Clémence Dibout, faire le point sur la situation à l'émission Le Québec maintenant.


«De gens mangent des tortues, de l'herbe ou de la nourriture pour chien parce qu'ils n'ont plus rien. Grosso modo, 90% des habitations sont détruites. On se demande quelque part comment tout ça va finir. Ce n'est pas avec 100 camions par jour et encore là, on est loin du compte qu'on va réussir à contrecarrer cette carence alimentaire.»

Autre sujet abordé:

Quelle a été la réaction de Netanyahu aux menaces du Canada, de la France et du Royaume-Uni?

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les États-Unis commentent la tiède riposte de l'Iran
Fondaction et le Fonds FTQ réagissent différemment à la guerre commerciale
«Ça changerait quoi aux orientations financières du gouvernement?»
Des blessés d'importance pour le CF Montréal et les Alouettes
Les 50 ans de Gens du pays célébrés sur les plaines d’Abraham
Une nouvelle approche pour les vaccins contre le VIH
«Dans ma clientèle, je constate qu'il y a plus de chiens réactifs et agressifs»
«L'Iran, force est de constater qu'ils tiennent encore debout»
«Le basketball canadien se porte extrêmement bien»
Spectacles pour la Fête nationale: quelles sont les différentes options?
Les dangers de perte de masse musculaire sous médication
«Ça permet d'éviter des décès et une réplique très forte des Américains»
«Un front froid attendu pourrait réduire l'humidité mercredi»
Le quiz de Biz du 20 juin
«J'ai vécu une expérience nouvelle: être à la fois drôle et pertinent»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00