L'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) poursuivent leur blitz de négociations.
À défaut d'une entente, l'Alliance, qui regroupe les cinq syndicats de l'industrie, envisage d'utiliser «tous les moyens de pression», «incluant la grève» dès mercredi matin.
Elle déplore ne pas encore avoir d'entente dans le secteur résidentiel, tandis qu'elle en a conclu dans les trois autres secteurs de l'industrie de la construction.
Écoutez le ministre du Travail, Jean Boulet, faire le point alors qu'un conflit de travail plane dans la construction résidentielle au Québec.
«C'est un secteur qui est crucial, qui est névralgique actuellement au Québec. On a une crise de l'habitation. Il faut construire plus, pas moins, surtout en raison d'un conflit de travail [...] La bataille, ce sont les salaires pour les quatre prochaines années. Le syndicat a une demande qui est fixe. Ils sont positionnés là-dessus et l'employeur, lui, a fait une dernière offre qui est positionnée. Donc, il faut une négociation raisonnée et trouver des alternatives.»