Aller au contenu
Manifestation des camionneurs à Québec

«Ça n'a rien à voir avec le convoi de la liberté»

«Ça n'a rien à voir avec le convoi de la liberté»
Des camionneurs artisans / Adobe Stock Photo

Grande manifestation de camionneurs artisans à Québec aujourd'hui.

Ils dénoncent des changements apportés par le gouvernement dans l'industrie du camionnage et exigent des règles équitables en matière de transport en vrac.

L'événement se déroule en collaboration avec la police qu'il a fallu rassurer à la suite des problèmes du convoi de la liberté à Ottawa en 2022.


Écoutez d'abord l'entrevue avec Vicky Gauthier, directrice aux sous-postes de la Haute Gatineau (Maniwaki) et du Pontiac. Elle s'inquiète du retrait de la clause qui oblige le gouvernement à faire affaire avec 50% de camionneurs locaux sur les projets d'infrastructures québécois.

Par la suite, le journaliste Philip Rodrigue-Comeau explique comment la manifestation se déroule devant l'Assemblée nationale à Québec. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Sanctions pour Abus de Procédure
André Fortin dénonce le scandale SAAQclic
Le Rapport Gallant : Un constat d'échec sur toute la ligne
Courtney Sarault et Laurent Dubreuil font vibrer le Canada !
324 jours d’attente pour une place en CHSLD en Outaouais
Les organismes communautaires de l’Outaouais se disent « à boutte »
Les pompiers syndiqués de Gatineau veulent sensibiliser les aspirants pompiers
Le milieu communautaire annonce une grève sociale à compter du 23 mars
Fin du collégial en prison: Patrick Pilon dénonce un recul
Jeux de Milan : Michel Brunet vibre pour son fils Cédrick
Débouté en cour d’appel, il décide d’aller au bout de ses convictions
La différence entre acheter d’un particulier par rapport à un commerçant
Rentrée convaincante à Milan pour Équipe Canada