Aller au contenu
Cabinet Carney

«C'est mon choix»: Mélanie Joly passe des Affaires étrangères à l'Industrie

«C'est mon choix»: Mélanie Joly passe des Affaires étrangères à l'Industrie
Mélanie Joly lors de son assermentation en tant que nouvelle ministre de l'Industrie. / Christinne Muschi/La Presse Canadienne

Le premier ministre Mark Carney a présenté son cabinet des ministres ce matin! Celui-ci est composé de 28 ministres et 10 secrétaires d’État. Du lot on retrouve neuf élus québécois. Alors que son collègue François-Philippe Champagne conserve ses fonctions aux Finances, Mélanie Joly perd le très prestigieux poste de ministre des Affaires étrangères.

Peut-on parler d'une rétrogradation dans le cas de l'élue d'Ahuntsic-Cartierville?


Écoutez la principale intéressée faire le point au micro de Philippe Cantin.


«C'est mon choix de passer des affaires diplomatiques aux questions économiques. Vous savez, j'ai donné quatre ans aux Affaires étrangères et j'ai adoré. Il y aura toujours une petite place dans mon cœur pour les affaires étrangères, mais pour moi, c'est important de revenir à la maison, puis d'avoir un portfolio économique. Puis, de ce que j'ai vu à travers le monde, c'est qu'en Europe, en Asie, en Afrique et aux États-Unis, l'enjeu numéro un c'est l'économie.»

Mélanie Joly

Autre sujet abordé:

  • Les principaux dossiers qui attendent Mélanie Joly à l'Industrie.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les partisans voient le Canadien éliminer le Lightning en six matchs
Biz nous fait découvrir la pieuvre sous un autre angle
Inondations à Rigaud: «On n’est pas dans le scénario de 2019» -Charles Meunier
Connaissez-vous le tout nouvel album «Next»?
Aide supplémentaire du fédéral: qui est admissible et comment ça fonctionne?
Québec remboursera une partie de la taxe de bienvenue aux premiers acheteurs
Nick Suzuki a raté l'entraînement du Tricolore pour... Maya!
Manque de kérosène et trafic aérien: «Les inquiétudes sont immenses»
Un nouveau film à saveur transidentitaire pour Louis Morissette
Quels sont les rabais de la semaine en épicerie?
Liens Canada-Finlande: une majorité de Canadiens est favorable à rejoindre l'UE
Un million de réfugiés Libanais: «On ne sait pas ce qui va leur arriver»
Fuite d'une chanson de Céline: «D'après moi, ce n'est pas du tout un accident»
Rencontre Fréchette-Carney: «C'est le début d'une longue négociation»
Tour du chapeau: le gouvernement de Mark Carney pour l'obtention de sa majorité