Aller au contenu
Un salaire de 474 000$ pour Marie-Claude Léonard

Hausse de 6,5% pour la patronne de la STM: «On est surpris et choqués»

Hausse de 6,5% pour la patronne de la STM: «On est surpris et choqués»
La directrice générale de la STM, Marie-Claude Léonard. / Cogeco Nouvelles

Les syndicats d'employés de la Société de transport de Montréal (STM) sont choqués de constater que la directrice générale s'est attribué une augmentation de 6,5 % de sa rémunération.

La directrice générale, Marie-Claude Léonard, a vu sa rémunération, incluant les primes, grimper à 474 000 dollars, selon La Presse. 


Écoutez Kevin McLean, du syndicat de la Société de transport de Montréal, réagir à La commission.


«On est surpris et choqués [...] On est en négociation présentement, puis on nous dit qu'on doit faire des coupures, de la bonne gestion des fonds. Que chaque dollar compte et qu'il est primordial de réduire nos frais de fonctionnement. 6,5% d'augmentation pour notre directrice générale. La première année, elle ne nous offre même pas la moitié de ce qu'elle a obtenu. C'est deux poids, deux mesures.»

Kevin McLean

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?