L'ex-ministre libérale Soraya Martinez Ferrada, candidate à la mairie de Montréal, aurait exigé un dépôt de sécurité de 2850$ à de futurs locataires, une pratique illégale.
C'est ce que rapporte le Journal de Montréal, lundi.
Interrogée à ce sujet la semaine dernière, la cheffe d’Ensemble Montréal a d’abord nié avoir encaissé un tel dépôt, avant de reconnaître les faits, le lendemain.
Le média rapporte aussi que lorsqu'elle était ministre à Ottawa, on pouvait lire dans sa biographie qu'elle détenait une maîtrise à HEC Montréal, ce qui est faux.
Écoutez Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau en discuter à l'émisison La commission.
«On va voir comment la direction d'Ensemble Montréal va se comporter face à ces révélations qui sont, on doit le dire, gênantes, compromettantes.»
«On me dit dans les coulisses que David Heurtel n'avait pas voulu se présenter parce qu'il n'aimait pas l'idée de partir en campagne d'investiture. Mais là, le champ serait assez libre [...] La porte pourrait être ouverte pour un nouveau candidat et je pense que ça pourrait être David Heurtel.»
Autres sujets abordés
- L'indomptable mammouth, un livre à lire;
- La candidate à la mairie de Montréal, Soraya Martinez Ferrada aurait exigé un dépôt de sécurité de 2850$ à de futurs locataires, une pratique illégale;
- Les Québécois achètent moins sur Amazon;
- Le président américain, Donald Trump, devrait parler avec son homologue chinois Xi Jinping d'ici la fin de la semaine.