Aller au contenu
Santé

Projet de loi: «L'imputabilité à sens unique, moi, j'y crois pas» -Dr Oliva

Projet de loi: «L'imputabilité à sens unique, moi, j'y crois pas» -Dr Oliva
Le Dr Vincent Oliva, président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec / La Presse canadienne

Christian Dubé a déposé un projet de loi, jeudi, pour améliorer l'accès aux services médicaux au Québec. En 2026, tous les Québécois devront avoir accès à un médecin. Les opérations devront aussi être effectuées dans un délai d'un an.

Le ministre de la santé, Christian Dubé accuse les médecins spécialistes d’être en partie responsables des ratés du système de santé. Si il y a des bris de service dans le réseau de la santé, c’est en raison du manque de flexibilité et de disponibilité des  fédérations de médecins.


Écoutez le Dr Vincent Oliva, président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, réagir au micro de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.


«Nous, les médecins, on est au rendez vous. C'est pas du tout une question de mettre la faute, de dire c'est pas nous, on prend nos responsabilités [...] On est prêt à en faire plus, mais ça nous prend des ressources, ça nous prend des outils pour atteindre des résultats. Et l'imputabilité à sens unique, moi, j'y crois pas.»

Dr Vincent Oliva, président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?