Aller au contenu
Décès du pape François

«Je voulais ajouter ma voix discordante au concert d'éloges»

«Je voulais ajouter ma voix discordante au concert d'éloges»
Un homme prie devant la tombe du pape François à Rome le lundi 28 avril 2025. / (AP Photo/Francisco Seco)

De nombreuses critiques ont suivi la mort du pape François il y a quelques jours. Nathalie Collard soulignait toutefois dans La Presse de la faible remise en question du bilan de l'Église catholique depuis les dernières années. 


Écoutez la chroniqueuse en discuter avec Philippe Cantin, lundi, à l'émission Le Québec maintenant

«J'ai ajouté ma petite voix discordante au concert d'éloges parce que je ne lisais pas beaucoup de critiques. Et je m'étonnais qu'on s'extasie devant des qualités qui me semblent minimales quand on est pape. Et au Québec et au Canada, il y a eu tellement de scandales avec plein d'ordre religieux. Il me semble qu'un pape vraiment progressiste aurait mis ça sur la table et aurait réglé ça une fois pour toutes.»

Nathalie Collard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«C'est un produit qui a évolué au cours des années» -Nicolas Bergeron
«L'Iran donne peu pour recevoir beaucoup»  -Valérie Beaudoin
Que doit-on retenir du sommet du G7?
«Pour Jean Boulet, cette dimension a fait la différence» -Nathalie Normandeau
«Ce sport-là est trop facile pour lui, c'est la réalité»
La stabilité et de nouveaux projets pour Simon Lachapelle
Le restaurant Le Coureur des Bois remporte le Gold Star Best Long List
«Cette mesure-là, elle ne crée pas de places»
Lionel Messi s’illustre encore au Mondial, cette fois contre l'Algérie
Javier Bardem honoré à Hollywood sous les yeux de Denis Villeneuve
DSN: «Règle générale, le personnel médical semble s'adapter plutôt bien»
Le départ surprise de Jean Boulet secoue la Coalition avenir Québec