Aller au contenu
Le film Sarah Bernhardt, la divine

Sarah Bernhardt, la diva avant-gardiste

Sarah Bernhardt, la diva avant-gardiste
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Le film Sarah Bernhardt, la divine, de Guillaume Nicloux, explore la vie de Sarah Bernhardt, actrice française emblématique du XIXᵉ et début XXᵉ siècle, surnommée «la Voix d'or» et «la divine».


Écoutez l'entrevue de Catherine Beauchamp réalisée avec l'actrice Sandrine Kiberlain, qui incarne Bernhardt, révélant une femme avant-gardiste, engagée socialement et politiquement, et première influenceuse de son époque.


Le film aborde également les controverses autour de ses tournées au Québec où elle a été critiquée par les autorités cléricales, malgré son succès auprès de l'élite montréalaise.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Inflation à 1,7%: «Une bonne nouvelle qui cache beaucoup de choses...»
«Des gens mangent des tortues ou de l'herbe parce qu'ils n'ont plus rien»
PL 106: «Le gouvernement mise sur une certaine grogne dans la population»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct