Aller au contenu
Les pâtes Barilla, faussement italiennes?

Une action collective pour publicité trompeuse

Une action collective pour publicité trompeuse
Cuisson de spaghetti / Narsil/ Adobe Stock

Menée par une Montréalaise via le cabinet Lex Group, une action collective a été lancée contre l'entreprise Barilla pour publicité trompeuse concernant le lieu de fabrication des pâtes. 

Elles sont souvent produites au Canada ou aux États-Unis, plutôt qu'en Italie tel qu'indiqué sur la boîte. 

Barilla a-t-elle vraiment trompé ses clients? Les clients ont-ils subi un préjudice?


Écoutez la discussion de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez au sujet de cette demande d'action collective, à La commission vendredi. 


Autre sujet mentionné:

Une augmentation de 13% des revenus de Netflix au premier trimestre, avec un bénéfice de 2,9 milliards de dollars.

«C'est fascinant de voir à quel point c'est facile d'obtenir l'autorisation de la Cour pour déposer une action collective, pour tout et pour rien.»

Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Luc Ferrandez quitte pour des vacances bien méritées!
Nicolas Duvernois appelle à une «deuxième Révolution tranquille»
Tensions au Moyen-Orient: le prix du diesel dépasse 2$ le litre
Pourquoi les orthèses plantaires coûtent si cher?
«Veux-tu me dire ce que Mark Zuckerberg fait avec cinq résidences?»
Bryan Fuentes Gramajo: le fugitif le plus recherché au Canada arrêté à Montréal
«Les États-Unis ont connu des gros échecs militaires, surtout au Moyen-Orient»
«Les finances du Québec sont en ordre», assure le ministre Eric Girard
Le biscuit chinois d'Eric Girard
Prix de l'essence, taxis en difficulté et l'affaire du Cardinal Ouellet
Implication du Canada: «Dans l'état actuel des choses, j'y crois absolument pas»
«Si la crise continue, on pourrait voir un impact sur les prix à l'épicerie»
Bombes au Liban: Beyrouth craint une dévastation similaire à Gaza
Deux navires québécois sont bloqués au Moyen-Orient
Le premier ministre espagnol tient tête à Trump: un acte de bravoure salué