Aller au contenu
Deuxième débat

Débat des chefs en anglais: à quoi faut-il s'attendre?

Débat des chefs en anglais: à quoi faut-il s'attendre?
Les quatre chefs des grands partis politiques, de gauche à droite: ; Yves-François Blanchet, Jagmeet Singh, Mark Carney et Pierre Poilievre. / Sean Kilpatrick / La Presse canadienne

Les quatre chefs des grands partis politiques; Mark Carney, Pierre Poilievre, Yves-François Blanchet et Jagmeet Singh, ont croisé le fer mercredi soir, à l'occasion du débat en français diffusé sur Radio-Canada. Le Parti vert (Jonathan Pedneault) a été exclu du débat par la Commission des débats des chefs. À quoi peut-on s’attendre du débat en anglais, jeudi soir?


Écoutez Jeremy Ghio, directeur principal relations publiques chez TACT, et l'analyste politique Philippe Léger, revenir sur le débat de mercredi et mettre la table pour celui à venir, jeudi, au micro de Philippe Cantin. 

«Si on regarde la performance, c'est sûr que le meilleur débatteur c'était Yves-François Blanchet du Bloc québécois. C'était le seul qui sortait de ses slogans. Mais Mark Carney, c'est ausi une victoire pour lui puisqu'il n'y a pas eu de chaos, de moment magique qui renverserait la trajectoire normale de cette campagne électorale.»

«Moi, j'aime analyser en fonction des objectifs de chacun. L'objectif de Mark Carney, c'est d'être plate, de ne pas faire de vagues pour ne pas perdre de points. Mais les trois autres chefs, leur objectif, c'était de brasser la cage assez fort à Mark Carney pour essayer de le faire tomber, ce qui n'est pas arrivé. Donc, ce que je vais surveiller ce soir, c'est si on va retrouver le vrai Pierre Poilievre ou on va encore avoir droit à la version premier ministrable un peu éteint»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
10:44

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les États-Unis commentent la tiède riposte de l'Iran
Fondaction et le Fonds FTQ réagissent différemment à la guerre commerciale
«Ça changerait quoi aux orientations financières du gouvernement?»
Des blessés d'importance pour le CF Montréal et les Alouettes
Les 50 ans de Gens du pays célébrés sur les plaines d’Abraham
Une nouvelle approche pour les vaccins contre le VIH
«Dans ma clientèle, je constate qu'il y a plus de chiens réactifs et agressifs»
«L'Iran, force est de constater qu'ils tiennent encore debout»
«Le basketball canadien se porte extrêmement bien»
Spectacles pour la Fête nationale: quelles sont les différentes options?
Les dangers de perte de masse musculaire sous médication
«Ça permet d'éviter des décès et une réplique très forte des Américains»
«Un front froid attendu pourrait réduire l'humidité mercredi»
Le quiz de Biz du 20 juin
«J'ai vécu une expérience nouvelle: être à la fois drôle et pertinent»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00