Aller au contenu
Survol de l'actualité

CPE: qu’attend le gouvernement pour régler les négociations en avance?

Les commissaires discutent des grèves potentielles des chauffeurs du réseau de transport de Longueuil, votées à 99% en raison de l'échéance de leur convention collective depuis le 31 décembre 2024, avec des litiges sur la rémunération, la sous-traitance et les horaires de travail.

Le duo aborde également la culture de négligence dans les négociations des conventions collectives au Québec, questionnant pourquoi les négociations ne commencent pas avant l'échéance des conventions.


Écoutez la discussion d'ouverture de La commission, avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mardi. 


Enfin, ils mentionnent les grèves des éducatrices en garderie, avec 400 CPE en grève, affectant de nombreux parents et enfants.

«Est-ce qu'il y a une loi écrite, une règle écrite en quelque part qui dit: "Savez-vous quoi? Il faut créer des psychodrames, parce que souvent, malheureusement, ça se traduit comme ça par des psychodrames".»

Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Popularité du CH sur les médias sociaux: «Je pense qu'il y a un nouveau souffle»
Séries: «Je pense que le CH est capable de pousser le Lightning à la limite»
Changer son nom de famille pour ajouter celui de sa mère et de sa  grand-mère
Bénédicte Décary et François Papineau ont quitté la ville pour vivre en forêt
«Le PQ n'a pas été cette alternative à la CAQ» -Éric Duhaime
Le Parti libéral du Québec gagne du terrain dans les sondages
L’entreprise d’excavation Nexus s’est mise à l’abri de ses créanciers
Un chauffeur qui a tué une mère et son fils pourrait recevoir des indemnités
Crise humanitaire au Liban: 1,2 à 2 millions de déplacés déclarés
Cinq lignes d'autobus déviées: les cols bleus se font entendre
Vignettes SAAQ: le stratagème des camionneurs pour éviter les inspections
Moins de salaire pour éviter le bureau: le dilemme des fonctionnaires
Des inquiétudes dans le traitement des symptômes de la périménopause
Hausse de l’essence: Québec solidaire propose le télétravail hybride
Parentalité animale: aimer son animal comme un enfant, une bonne idée?