Aller au contenu
Beaucoup de préoccupations

Tribunal unifié de la famille: pourquoi le projet de loi 91 inquiète-t-il?

Tribunal unifié de la famille: pourquoi le projet de loi 91 inquiète-t-il?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Le projet de loi 91, qui permettra la création d'un tribunal unifié de la famille, inquiète plusieurs organismes, notamment ceux œuvrant auprès des femmes victimes de violence conjugale. 

L'objectif est de centraliser les affaires familiales afin de simplifier les processus, notamment lorsqu'il est question d'un couple en union civile ou de conjoints de fait.


Écoutez Geneviève Pettersen discuter de ce projet de loi du ministre de la Justice et des inquiétudes soulevées par des organismes au micro de Philippe Cantin.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Tasha Lackman, d'avocate à présidente de Centraide
«Les gouvernements n'ont jamais été aussi endettés»
«Est-ce que c'est légal?» -Valérie Beaudoin
«C'est d'habitude un silence qui précède une fronde» -Dimitri Soudas
«On va avoir des réactions physiologiques quand on est soumis à ce stress»
«Ce serait une démonstration de ce que les provinces peuvent faire ensemble»
«Je suis très heureuse des investissements en première ligne» -Leslie Hill
«Je pense que la musique, ça sauve la vie à quelque part» -Mitsou
«Je refuse de voir la langue comme un monument de marbre issu de la France»
«C'est l'innocence d'un jeune joueur qui ne sait pas à quoi s'attendre»
Hockey féminin: vers une expansion majeure pour la LPHF
Meurtre d’un ado de 14 ans à Frampton: un nouveau suspect arrêté
Grand Prix de F1: le transport collectif à l'honneur à Montréal
«On s'organise, on est en mode solution» -Saskia Thuot
Le forage du prolongement de la ligne bleu a enfin débuté