Aller au contenu
Une femme à la tête du CIO

«C'est une nouvelle victoire pour le CIO» -Nathalie Lambert

«C'est une nouvelle victoire pour le CIO» -Nathalie Lambert
Kirsty Coventry. / AP/Thanassis Stavrakis

Un plafond de verre a été brisé, jeudi, dans le sport international.

Kirsty Coventry a marqué l’histoire en devenant la première femme élue au poste de présidente du Comité international olympique (CIO). Elle est aussi la première africaine à occuper cette fonction.

Qu’est-ce que son élection changera dans le sport olympique? 


Écoutez Nathalie Lambert, médaillée olympique en patinage de vitesse courte piste et ex-chef de mission du Canada, en parler avec Philippe Cantin.


«Je suis surprise et enchantée. Je pense que c'est les deux premiers mots qui me viennent en tête. Moi, ça me soulage, ça me fait plaisir», di-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Meeker, de la marche funèbre à l'espoir
«J'avais hâte qu'on mette nos culottes sur le temps d'écran des jeunes»
On parle des bienfaits de l'activité physique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00