Aller au contenu
Départ de Justin Trudeau

«Je perds un personnage merveilleux qui m'alimentait chaque jour» -Ygreck

«Je perds un personnage merveilleux qui m'alimentait chaque jour» -Ygreck
La commission / Cogeco Média

Le départ de Justin Trudeau a réjoui plusieurs Canadiens, mais le caricaturiste Yannick Lemay, alias Ygreck, n'était pas de ceux-là.

Il a exprimé sa grande tristesse à travers un autoportrait humoristique publiée dimanche dans Le Journal de Montréal

Pour lui, Justin Trudeau représentait l'une de ses «victimes» préférées: il a fait la caricature de l'ancien premier ministre près de 300 fois. 


Écoutez Ygreck, caricaturiste au Journal de Montréal, discuter de l'impact du départ de Justin Trudeau sur son travail, à La commission lundi. 


Yannick Lemay aborde aussi l'évolution de la caricature avec les technologies, ainsi que son rôle au sein d'une équipe éditoriale, malgré les coupes budgétaires dans les médias.

«Pour l'instant, je pense que Mark Carney va quand même devenir un personnage le fun parce que physiquement, il peut être intéressant. On va finir par trouver les points. Vous savez, la caricature, ça se développe un peu avec le temps. Finalement, on finit par trouver la forme exacte, donc on finit par trouver les gestuelles exactes.»

Yannick Lemay

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?