Dès le mois de septembre, les écoles de Pékin, en Chine, vont intégrer des cours d'intelligence artificielle pour les élèves du primaire et du secondaire, afin de renforcer l'objectif du pays de dominer le secteur.
Les établissements scolaires de la capitale chinoise vont proposer au moins huit heures de cours d'intelligence artificielle par année scolaire.
Écoutez Benoit Petit, conseiller pédagogique du Réseau pour le développement des compétences par l'intégration des technologies (RCÉIT) et membre du Conseil supérieur de l'éducation, réagir à La commission.
Selon M. Petit, une initiative semblable existe aussi au Québec.
«Les Québécois aussi, ils l'ont l'affaire [...] On a un rapport du Conseil de l'innovation du Québec qui s'appelle "Prêt pour l'IA" et qui a été publié en février 2024. [Dans ce rapport] on dit qu'on doit mobiliser tout le monde pour former la nation. Et depuis un an, au Québec, plein d'acteurs dans tous les secteurs d'activités se sont mobilisés pour former notamment les élèves du primaire et du secondaire.»