Aller au contenu
Intelligence artificielle en Chine

«On doit mobiliser tout le monde pour former la nation»

«On doit mobiliser tout le monde pour former la nation»
Intelligence artificielle: les jeunes du primaire et du secondaire bientôt formés au Québec? / Rokas / Adobe Stock

Dès le mois de septembre, les écoles de Pékin, en Chine, vont intégrer des cours d'intelligence artificielle pour les élèves du primaire et du secondaire, afin de renforcer l'objectif du pays de dominer le secteur.

Les établissements scolaires de la capitale chinoise vont proposer au moins huit heures de cours d'intelligence artificielle par année scolaire.


Écoutez Benoit Petit, conseiller pédagogique du Réseau pour le développement des compétences par l'intégration des technologies (RCÉIT) et membre du Conseil supérieur de l'éducation, réagir à La commission.


Selon M. Petit, une initiative semblable existe aussi au Québec.

«Les Québécois aussi, ils l'ont l'affaire [...] On a un rapport du Conseil de l'innovation du Québec qui s'appelle "Prêt pour l'IA" et qui a été publié en février 2024. [Dans ce rapport] on dit qu'on doit mobiliser tout le monde pour former la nation. Et depuis un an, au Québec, plein d'acteurs dans tous les secteurs d'activités se sont mobilisés pour former notamment les élèves du primaire et du secondaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Vélo: «Le casque devrait être obligatoire dans les grandes villes»
«J'ai trouvé ça totalement inacceptable» -Jean Boulet
«Il y a une rébellion contre ces grosses organisations criminelles établies»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00