Au micro de LP Brulé, Karl Bélanger et Émilie Foster donnent leur point de vue sur un des sujets de l’heure à Gatineau.
Nos panélistes commentent aussi la réaction des premiers ministres ontarien et québécois par rapport à l’attitude de Donald Trump envers le Canada.
« La sortie de Doug Ford en faveur du projet (du pont de l'île Kettle) est un développement majeur parce que jusqu'à maintenant, du côté de l'Ontario, il n'y avait pas de champion de ce projet-là. Le maire Sutcliff n'est pas intéressé. Les députés libéraux, fédéraux et provinciaux de l'autre côté de la rivière n'ont pas démontré d'intérêt non plus. Alors le fait que le premier ministre de l'Ontario se dise en faveur (...) c'est un appui majeur. »
« La seule chose à laquelle François Legault va devoir faire attention pour avoir déjà travaillé avec lui, c'est lui-même. Faire des gaffes, l'échapper sur plein d'affaires. Mais pour le reste, il y a un tableau qui est très positif devant lui. S'il l'exploite bien. »