Aller au contenu
Discussion politique du mercredi

Pont de l'Île Kettle : la passe sur la palette de Doug Ford à Steven MacKinnon

Pont de l'Île Kettle : la passe sur la palette de Doug Ford à Steven MacKinnon
Politique avec Émilie Foster et Karl Bélanger / Cogeco Média

Au micro de LP Brulé,  Karl Bélanger et Émilie Foster donnent leur point de vue sur un des sujets de l’heure à Gatineau.

Nos panélistes commentent aussi la réaction des premiers ministres ontarien et québécois par rapport à l’attitude de Donald Trump envers le Canada.

« La sortie de Doug Ford en faveur du projet (du pont de l'île Kettle) est un développement majeur parce que jusqu'à maintenant, du côté de l'Ontario, il n'y avait pas de champion de ce projet-là. Le maire Sutcliff n'est pas intéressé. Les députés libéraux, fédéraux et provinciaux de l'autre côté de la rivière n'ont pas démontré d'intérêt non plus. Alors le fait que le premier ministre de l'Ontario se dise en faveur (...) c'est un appui majeur. »

Karl Bélanger, analyste politique

« La seule chose à laquelle François Legault va devoir faire attention pour avoir déjà travaillé avec lui, c'est lui-même.  Faire des gaffes, l'échapper sur plein d'affaires. Mais pour le reste, il y a un tableau qui est très positif devant lui. S'il l'exploite bien. »

Émilie Foster, analyste politique

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Quand réserver son voyage : les conseils de Marie-Pier Guilmette
Salon de la FP : un événement gratuit qui arrive au moment opportun
L'histoire touchante de Gary et son chien mobilise Buckingham
Une bonne nouvelle pour Ullmark, une moins bonne pour Sanderson…
Successions compliquées : agissez sans tarder au moindre doute
L'importance de la reconnaissance au travail
150 femmes victimes d’agressions sexuelles au Spa Nordik ?
Fin de la TVQ sur l'usagé Michel Kadri se confie
Stationnement du Lac Leamy : une arrestation et une roulotte saisie
Nancy n'en est pas à son premier hiver en tente.
Gouvernement péquiste minoritaire : quel avenir pour l'Outaouais ?