Aller au contenu

Bras de fer entre les médecins de famille et le ministère de la santé

Bras de fer entre les médecins de famille et le ministère de la santé
Michel Langevin / Cogeco Média

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a annoncé hier poursuivre le ministre de la Santé, Christian Dubé, invoquant une attaque à leur autonomie professionnelle et à leur jugement.

Depuis mai, un nouveau règlement force les médecins de famille à donner la priorité aux patients du Guichet d'accès à la première ligne (GAP).

En vertu de ce règlement, il n'est maintenant plus possible pour un médecin de prendre en charge un patient si celui-ci n'est pas inscrit au Guichet d'accès à la première ligne.


Écoutez l'entrevue de Dr Guillaume Charbonneau - président de l’Association des médecins omnipraticiens de l’ouest du Québec (AMOOQ) avec l'animateur Michel Langevin.


 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Chutes en hiver : qui est responsable?
La saison 3 de LOL: qui rira le dernier? revient en force!
Fin des subventions pour véhicules électriques : Ingérable selon plusieurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00