Aller au contenu
École secondaire Saint-Maxime

Religion dans les écoles: «On n'en veut pas et on ne tolérera pas» -Marwah Rizqy

Religion dans les écoles: «On n'en veut pas et on ne tolérera pas» -Marwah Rizqy
Marwah Rizqy / La Presse canadienne

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a annoncé son intention de légiférer pour assurer la laïcité dans les écoles du Québec en réaction à des révélations sur l'école secondaire Saint-Maxime à Laval. 


Marwah Rizqy, députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation, soutient la démarche du ministre Drainville.


Selon La Presse, certains élèves étaient réfractaires à l'éducation sexuelle, notamment un groupe d'étudiants maghrébiens lors d'une représentation de la pièce de théâtre Embrasse-moi si tu veux.

«Ne pas enseigner l'entièreté du cursus québécois qui inclut les cours de sciences, ainsi que les cours d'éducation à la sexualité, est un acte dérogatoire. Ça, c'est l'amendement que nous, le Parti libéral, avons soumis au gouvernement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Hausse graduelle des tarifs: «Ça pourrait faire éviter un grand dérapage»
Chiens dans les hôtels: «Ça va prendre des balises, des étages réservés»
La bonne nouvelle de la journée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00