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Barista : «On a toujours voulu démocratiser notre savoir sur le café»

Barista : «On a toujours voulu démocratiser notre savoir sur le café»
Barista, une entreprise de torréfaction artisanale d'ici / Stillfx / Adobe Stock

Deux amis de longue date, Alex Sereno et Enrico Serena, cofondent Barista en 2004. Après des débuts modestes, l'entreprise de torréfaction artisanale distribue ses produits un peu partout au Québec en plus d’offrir des formations pour la préparation et la dégustation de café.


Écoutez le cofondateur de l’entreprise Barista, Alex Sereno, discuter avec Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.


«[Barista] c'est le projet de deux chums qui a démarré très humblement en 2004 dans un marché aux puces à Valleyfield. Puis, de fil en aiguille, on est devenu, je pense, une marque reconnue. L'unicité de notre marque, c'est qu'on fait de l'espresso italien en sol québécois. […] L'une de nos missions est également de démocratiser notre savoir sur le café.»

Alex Sereno

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