Aller au contenu
La commission

L'industrie des croisières bénéficie-t-elle à l'économie québécoise?

L'industrie des croisières bénéficie-t-elle à l'économie québécoise?
Bateau de croisière qui accoste à Québec / Jacques Boissinot|La Presse Canadienne

De nombreuses villes portuaires telles que Québec, Trois-Rivières et La Baie accueillent des milliers de croisiéristes en saison. Ces touristes ne sont toutefois de passage dans ces villes que durant quelques heures. Est-ce que l'industrie des croisières bénéficie à l'économie québécoise? 


Écoutez Éric Boissonneault, vice-président de l’Association des agents de voyage du Québec, répondre à la question au micro de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau...


«Les bateaux qui se présentent au Port de Québec rapportent de 200 à 250 000 dollars. C'est une centaine de navires qui passe par Québec dans la saison […]»

Autre sujet abordé:

  • La Cour suprême du Canada a confirmé les règles qui renforcent l'indemnisation des passagers aériens victimes de retards, d'annulations et de bagages endommagés sur des vols internationaux.
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Les cours d'éducation à la sexualité mis de côté par certains établissements
Le REM et la ligne verte de la STM sont inaccessibles
Une aiguille retrouvée dans une barre de chocolat de l'Halloween

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30