Aller au contenu

Notre mixologue fait plaisir aux amateurs de mojito cette semaine!

Notre mixologue fait plaisir aux amateurs de mojito cette semaine!
Salty Gardener / Jean-Sébastien Désir

JS Désir de la Gargouille nous présente sa nouvelle création dont l’inspiration a de quoi surprendre…

Salty Gardener

Recette:

  • 2 oz rhum blanc
  • 1 oz jus de lime frais
  • 1 oz sirop simple
  • 2 oz eau de coco pressé
  • 2 oz mangue fraiche
  • 1 oz fruit du dragon (blanc ou rouge) 

Préparation: Dans un shaker à cocktail, écrasez les fruits, verser les ingrédients liquide et bien agiter sur glace. Dans un grand verre, mettre 3 feuilles de menthe fraîche, un quartier de lime puis remplir de glace. Double filtrer la préparation dans le verre puis allonger de soda. Décoration: décorer d’un bouquet de menthe, et de morceaux de fruits. 

Description: Cocktail avec une petite touche salée et des herbes. La Menthe contribue au coté rafraîchissant du cocktail, parfait pour travailler dans sa cour! C’est essentiellement un mojito avec des ingrey plus exotiques: mangue, eau de coco et fruit du dragon. Attention à la facture salée! Goût: le coté lime constitue une bonnr base à laquelle viennent se greffer le coté fruité de la mangue et exotique du rhum blanc. Le rhum blanc a été choisi ici pour laisser les autres saveurs briller; on n’y va donc dans un accord de saveur plutôt que d’y aller avec un goût qui contraste.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Benoit Desjardins

Importantes frappes contre la fabrication artisanale d'armes à feu.
La 50 ce matin..un stationnement!
Un cocktail très français, le French Compère

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00