Le ministre responsable de l'Outaouais était sur le terrain hier dans le cadre d'une visite surprise auprès des travailleurs de la santé.
Mathieu Lacombe a notamment visité le CLSC de la Petite-Nation ainsi que les hôpitaux de Hull, Gatineau et Buckingham.
Il a pu s'entretenir avec des travailleurs du département de l'urgence, de radiologique et du bloc opératoire, qui l'attendaient de pied ferme depuis maintenant quelques semaines.
Sans surprise, les nombreux départs vers l'Ontario ont été au cœur des discussions.
En entrevue sur nos ondes ce matin, Mathieu Lacombe a assuré que lui et ses collègues de l'Outaouais portent la voix de la région et des problèmes de son système de santé à l'Assemblée nationale.
Je l'ai vu hier sur le terrain, je sais que ce n'est pas facile. Mais, c'est vrai qu'on travaille fort. Malgré les embûches qu'on peut avoir sur notre chemin, on travaille pour que la disparité régionale et nos enjeux ici qui ne sont pas les mêmes que partout au Québec, on puisse les régler. Donc, on est un peu les fatigants qui lèvent tout le temps la main et qui disent ''oui, mais nous autres''? Comme je dis souvent à mon équipe: c'est compliqué, mais ça tombe bien, on est payé pour faire des choses compliquées alors faisons-le.