Ce fût un week-end fort occupé pour les policiers de Gatineau. Pas moins de quatre individus ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies dans la nuit du 1er au 2 juin.
Un homme de 35 ans a notamment été intercepté alors qu'il consommait de l'alcool dans son véhicule stationné, ce qui est interdit.
Peu de temps après, un individu au volant d'une camionnette volée a heurté un véhicule de police. L'homme de 45 ans a été arrêté alors qu'il tentait de prendre la fuite du côté d'Ottawa.
Un automobiliste à la conduite erratique a également été arrêté. Le taux d'alcoolémie de l'individu de 48 ans, qui circulait les phares éteints en pleine nuit, était plus de deux fois supérieur à la limite.
Finalement, un quatrième conducteur a été intercepté à la suite d'un possible délit de fuite alors que deux véhicules qui se suivaient de près ont attiré l'attention des policiers, dont un était accidenté.
Quand on est en barrage, trois ou quatre arrestations, ça peut arriver. Mais comme ça, sur la route, à des moments différents, à des endroits différents à travers la ville, c'est plutôt hors de l'ordinaire.