Aller au contenu
Chronique de Philippe Cantin

Trois semaines en Asie: «Séoul, c'est immense, mais fantastique»

Trois semaines en Asie: «Séoul, c'est immense, mais fantastique»
Un marché de nuit à Séoul / fotoVoyager / Gettyimages

À l'occasion de sa chronique à l'émission de Patrick Lagacé, lundi, Philippe Cantin parle d'un récent voyage de trois semaines qu'il a effectué au Japon, à Taïwan et en Corée du Sud.

C'est d'ailleurs ce dernier pays qu'il a préféré. 

«Quand tu vas dans ces pays d'Asie et que tu connectes la visite à l'actualité internationale, tu prends encore plus conscience des problèmes qu'on a sur la planète à l'heure actuelle...»

Le chroniqueur aborde notamment l'enjeu de surpopulation de la capitale coréenne, Séoul, tout comme ceux associés au transport collectif et aux tensions historiques avec son voisin du nord.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Des suggestions de séries télé pendant la canicule
«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rouge et Noir d'Ottawa
En direct
En ondes jusqu’à 22:30