Aller au contenu
Politique en France

«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger

«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger
Philippe Léger / Cogeco Média

De retour d'Europe, notamment de France, l'analyste politique Philippe Léger discute de la situation politique dans ce pays, marquée par le succès du Rassemblement national (RN) aux élections européennes du 9 juin, ce qui a poussé le président Emmanuel Macron à déclencher des élections législatives anticipées.

Le RN, dirigé par Marine Le Pen et Jordan Bardella, pourrait potentiellement obtenir une majorité à l'Assemblée nationale, ce qui entraînerait une cohabitation avec le président Macron.

Selon l'animateur Philippe Cantin, l'ambiance politique est fébrile dans l'Hexagone.

«Tu as dit le mot fébrile, je vais dire les mots inédits: phénoménal et inquiétant. Essentiellement, en France, c'est House of Cards, mais dans le réel.»

Philippe Léger souligne également l'union inédite des partis de gauche sous la bannière du Front populaire et les difficultés des Républicains à décider s'ils s'allient avec l'extrême droite.

Les sondages actuels montrent le RN à 33%, le Front populaire à 28% et le parti d'Emmanuel Macron à 18%. 

On écoute Philippe Léger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Êtes-vous pour ou contre la semaine de travail de 4 jours?
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Pour ou contre la télé «nostalgie»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00