Aller au contenu
Proposition d'imposer une majorité numérique

«François Legault veut s'en remettre à une commission spéciale»

«François Legault veut s'en remettre à une commission spéciale»
François Legault lors du conseil national de la CAQ / Photo : Graham Hughes / La Presse canadienne

Tous les partis politiques, à l'exception du Parti québécois et du Parti conservateur du Québec, sont en réunion de conseil national en fin de semaine.

Élisabeth Crête brosse le portrait des sujets débattus par la CAQ à Saint-Hyacinthe, le Parti libéral à Bromont et Québec solidaire à Saguenay, dimanche, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end

«Ce qui retient l'attention au niveau de la CAQ, c'est ce qu'ils allaient dire sur la proposition des jeunes caquistes d'imposer une majorité numérique pour que les jeunes, avant seize ans, ne puissent pas se créer de compte sur les réseaux sociaux. François Legault n’avait pas vraiment l'air intéressé par une proposition comme celle-là lorsqu'elle a été amenée par Paul St-Pierre Plamondon, il y a quelques semaines. Mais le vent a un peu tourné hier. Comme la proposition vient des jeunes caquistes, on dirait qu'on est peut-être un peu plus ouverts. François Legault a dit qu'il allait s'en remettre à une commission spéciale qui allait avoir le mandat de trancher.»

Écoutez l'animatrice discuter des réticences face à cette idée et du ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a affirmé que la population était prise en otage par les médecins de famille...

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Moins de problèmes qu'anticipé pour Gabriel Nadeau-Dubois...
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Bulletin de nouvelles sur les animaux dangereux
Société distincte : «Une série qui navigue entre le réel et le surréel»
Un jeune auditeur nous parle de son départ de la maison familiale

Vous aimerez aussi

0:00
3:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00