Aller au contenu

Des léopards en... Angleterre !

Des léopards en... Angleterre !
Christian Page / Cogeco Média

Depuis de nombreuses années, des rapports font état de la présence de «grands félins» (panthères et léopards) en Angleterre. En théorie, les grands félins ont disparu des îles britanniques depuis quelque 40 000 ans.


Écoutez la chronique Mythes et complots avec Christian Page.


Et pourtant... Chaque année, les autorités enregistrent des rapports de témoins qui affirment avoir croisé de tels animaux. Parmi eux, de nombreux éleveurs qui affirment avoir perdu des bêtes de leurs cheptels entre les crocs de ces grands félins.

Une enquête menée il y a quelques années par le ministère de l'Agriculture avait conclu que ces attaques étaient celles de prédateurs locaux, comme des chiens sauvages. Pas de félins.

La donne vient peut-être de changer. Une nouvelle analyse menée par l'Université Warwick ― et réalisée à partie d'échantillons récupérés l'automne dernier dans le nord du pays ― confirme (à 99.9%) la présence d'un... léopard.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Page

La conscience du «Je»
Une découverte presque... miraculeuse
Avez-vous déjà eu un signe d’un proche décédé?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00