Aller au contenu
France-Élaine Duranceau dépose une loi

«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger

«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger
Une clé dans une porte / Nuttawan Jayawan / Gettyimages

Critiquée pour son manque d'empathie, notamment envers les locataires, la ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau a fait volte-face en déposant mercredi matin la loi 65, s'intitulant Loi limitant le droit d'éviction des locateurs et renforçant la protection des locataires aînés. 

Cette loi, inspirée par la «loi Françoise David», impose un moratoire jusqu'en 2027 sur les évictions et la protection des aînés à 65 ans. 


Écoutez le chroniqueur politique Philippe Léger au micro de Luc Ferrandez sur le dépôt de la loi 65 par la ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau. 

«J'ai tendance à dire que ces deux points sont des choses utiles pour la crise du logement notamment. Le deuxième point sur la protection des aînés. Ça n'a pas de sens de faire en sorte qu'un aîné de 67 ans est évincé et bien souvent se retrouve à la rue. C'est ça la dynamique. Quand un aîné, qui a un revenu très très faible, se fait évincer de son appartement, bien souvent, il ne se retrouve pas dans un logement dans les mêmes prix. Luc, tu en as parlé ce matin à la commission, mais c'est un changement majeur, majeur, majeur, majeur en habitation, qui vient de se passer aujourd'hui.»

Autres sujets abordés:

  • Fin de semaine de congrès pour les partis politiques au Québec
  • Qui se présentera à la course à la chefferie du PLQ?
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger
Profitez-vous des erreurs de prix?
Le Québec souhaite accroître son autonomie dans le Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00