Aller au contenu
Départ de technologues vers l'Ontario

Le Dr Peter Bonneville appréhende l'été à venir et lance un pointe à la FIQ

Le Dr Peter Bonneville appréhende l'été à venir et lance un pointe à la FIQ
Hôpital de Gatineau / Archives 104,7

Le départ vers l'Ontario de trois technologues en imagerie médicale qui œuvraient en Outaouais s'est finalement concrétisé vendredi dernier. 

Leur démission, annoncée il y a quelques semaines, avait forcé le CISSS de l'Outaouais à mettre sur pied un plan de contingence pour éviter des bris de service dans les hôpitaux de Hull et de Gatineau.

En entrevue sur nos ondes ce matin, le Dr Peter Bonneville, président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CISSSO, n'a pas caché son appréhension face aux mois à venir...

Moi, mon inquiétude principale à ce stade-ci, c'est la couverture, au niveau du bloc opératoire des hôpitaux de Gatineau, surtout, et de Hull pour cet été. Pour une région de 400 000 de populations, on a deux hôpitaux régionaux et on n'est même pas capable d'avoir assez de monde pour garder une salle d'opération ouverte tous les jours, 24 heures sur 24... C'est impensable! Même la Côte-Nord n'a pas ce problème là.

Le Dr Bonneville a également lancé une flèche à la Fédération interprofessionnelle de la santé, la FIQ...

Ça joue dur entre autres entre la FIQ et le conseil du Trésor. La FIQ, je pense, n'est pas très intéressée à ouvrir la porte à des rémunérations différenciées. Eux, ils vont toujours maintenir qu'une infirmière qui travaille en Gaspésie devrait être payée la même chose qu'une qui travaille en Outaouais. Et ça, ça nous tire une balle dans le pied.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Les Spéciaux de la semaine avec Mathieu Locas
Hommage pour Richard Labelle
Michel Langevin rend hommage à son ami Richard Labelle

Vous aimerez aussi

0:00
4:20
0:00
6:18
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00