Aller au contenu
Campement organisé sur le site Guertin

Un démantèlement sans anicroche, mais l'inquiétude persiste

Un démantèlement sans anicroche, mais l'inquiétude persiste
Les tentes fournies par le groupe Devcore / Archives 104,7

Le démantèlement du campement organisé sur le site de Guertin à Gatineau hier s'est déroulé sans anicroche. 

Le groupe Devcore, à l'origine de cette initiative, a notamment procédé au retrait des clôtures et des toilettes chauffées, mais les personnes en situation d'itinérance ont pu conserver les tentes et le matériel qu'elles contenaient.

En entrevue sur nos ondes ce matin, Nancy Martineau, directrice des projets humanitaires chez Devcore, a admis qu'elle craint toutefois pour la sécurité de certaines personnes, notamment en raison du risque de vol. 

Absolument [qu'on craint que des vols se produisent], mais l'option qu'on avait, c'était qu'on la laisse ou qu'on parte avec. Pour nous, c'était inconcevable de réveiller les gens le matin et leur dire d'aller dormir à l'air libre parce qu'ils n'ont plus de toit. Ce n'était pas une option qu'on pouvait envisager. Là, il y a des vols qui vont peut-être arriver. Ça, c'est quelque chose qu'on ne peut pas gérer. Donc, il retombe un peu comme l'an passé en mode camping où ils doivent protéger leurs biens parce qu'il n'y a plus de sécurité autour.

Devcore continue pendant ce temps de travailler sur son projet de mini-maisons de type conteneurs pour accueillir la population en situation d'itinérance. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Dernière entrevue avec Bob « Bobby » Rioux à titre de DG du 104,7
Michel Langevin rend hommage à son ami Richard Labelle
Une volée!!! Et stupidité de la semaine.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00